Définition de l'objectif du vol ;
Etude des procédures compagnie (MANEX, SOP) ;
Etude du manuel de vol ;
Détermination des limites météorologiques.
En amont :
Tracé sur une carte de navigation
Log de navigation
Devis de masse et centrage
Cartes VAC (via SOFIA Briefing)
Le jour J :
Dossier météo (via SOFIA Briefing)
NOTAM (via SOFIA Briefing)
Cartes VAC (vérifier les mises-à-jour)
Activation AZBA
Météo
Heure de décollage
Navigation et timing
Nombre de passages
Ordres de correction (orientation, baïonnette, etc…)
Rôle et responsabilités de chacun
Incidents (charge restée accrochée à l’avion, chute d’un opérateur, etc…)
Communication Air/Sol (radio et signes)
Heure et timing de mise en place
Répartition des tâches
Moyens et méthodes de communication (Sol/Sol et Air/Sol)
Incidents
Placement et sécurité
Objectif : Vol privé d'Angers à Poitiers. Départ demain à 9h local.
Chargement :
Pilote : 95 kg + 5kg de bagage
Co-Pilote : 85 kg
Soute : Bagages de 200kg
Objectif : Vol d'entrainement au largage de colis. Départ des Sables d'Olonne, 5 passages au dessus du terrain du coudriou (repérage, siki, siki corrigé, colis 1, colis 2) puis retour aux Sables d'Olonne
Chargement :
Pilote : 100 kg
Largueur : 85 kg
Aide-largueur : 75 kg
Soute : 2 charges de 50kg chacune
Pilote : 95 kg + 5kg de bagage
Co-Pilote : 85 kg
Soute : Charge de 200kg
Pilote : 95 kg + 5kg de bagage
Co-Pilote : 85 kg
Soute : Charge de 200kg